*plus rien



Le corps en ordalie/ Vertige courbé quand tu fermais les yeux/ Au milieu du chemin/ Du loin à parcourir/ Ne revenons pas dessus/ Partons (Mobilier clandestin/ Coffre à bagage)/ (La route/ Le naufrage)/ (Coucher du soleil/ Au dessus des nuages)/ (Pieds sur le tableau de bord/les boutons de l’air conditionné)/ ( La lumière des phares/ danse de serpents de nuit)/ (La rosée du matin/Ouvre la fenêtre)/ (Ca va passer/ Frein à main).

A l’inverse/ Qui êtes vous ? / A pardon c’est gênant/ Le regard de l’autre côté de la rue/ Des yeux noirs en éclipse/ Manipulations/ Poursuite en mocassins vernis/ Chapeau panama/ Labyrinthe de ruelles/ La Casbah/.

J’aime quelque chose en toi/ Pourquoi ?/Mener l’enquête/Travailler en silence/S’obliger/Y voir clair dans ton jeu/ C’est toi ou moi/ C’est pareil/ On y passe/.

Le grand marché/ Etalages d’épices/ Encens renversé/ Pigments dispersés/ Fumée bleue/ Les couloirs d’un grand hôtel/ Tapis rouges (épais et poussiéreux) / Rampe d’escalier en bois de santal/ Poignées de cuir souple/ Le grand jeu/.

Vous mon agent secret/ Rue des cinq diamants/ C’est toi John ?/Non (Tu es spéciale/Rien de personnel)/.

Tu vois cette grange là-bas au fond ? / Tu vois ce chemin de fer ?/ Pas moi/ Je t’ignore/ (Que voulez vous dire?)/.

Plus rien n’est vrai/ C’est beau ce mensonge/ Ne pas toucher terre/ Ne pas voir le soleil/ Ne pas toi/ C’est bien comme ça/ Tête la première/ Un grand bain actuel/ Le saut de l’ange/.

La science ne peut rien pour toi/.
.
Si j’étais toi je partirais/ Sans me retourner/ En finir avec moi/ Sans une explication/ Pas un mot/ Un crachat/.

Comme retirer des maillots mouillés/ Comme enfiler de nouveaux bas/ Comme accrocher la manche dans le ventilateur/ Comme mettre le pied dans le désir/ Comme le zip coincé dans les toilettes/ Comme refaire le monde à la truelle/ Comme les pieds dans le tapis/ Comme s’emmêler dans tes cheveux/.

Ce que nous faisons sera là encore/ Ne t’inquiète pas/.
.
Nos actes sont supérieurs à nous/ Nous sommes plus petits que tout/ Nous sommes les travailleurs du flux/.
.
Les abeilles négligeables construisent l’avenir/ Quand dois-je revenir ?/.

Le coup est parti/ On ne peut rien en dire/Trop tôt pour se prononcer/ Le verre est vide/ La coupe est pleine/ Tournée générale/ Je serai dans la salle d’attente (au bar)/.

Bien le bonjour/C’est trop tard maintenant/ Qu’est-ce que tu croyais ?/Ne le prends pas mal/ Tu as dépassé le moment/ Le cœur est vide/ Le repos démâté/.

L’existence des plaines/ Herbe folle/ La solitude est un résineux sur une lande nue/.

Où voulez vous aller ?/ Où allons nous ?/ Arrêt facultatif/ C’est ainsi / Adieu. So long cowboy/.

La science ne peut plus rien contre toi/.
.
Bande son idéale: Alain Bashung - Vertige de l'amour